Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Chapeau bas à la 40 millième femme inscrite sur les listes electorales.

31.05.2016 - 15:57

C’est au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs que le Directeur Général Adjoint d’Elections Cameroon Erik Essoussé, a procédé le 31 mai 2016 à la remise solennelle de la carte d’électeur à Garoua-Boulaï.

Germaine Betare est la 40millième femme inscrite sur les listes électorales lors de l’opération baptisée «  Mois de mars, mois des femmes, mois d’accueil des femmes à Elecam ». Cette dernière a reçu le 31 mai 2016 des mains du Directeur Général adjoint des Elections sa carte d’électeur  dans une ambiance  festive organisée à Garoua- Boulaï par la Direction Générale  des Elections. Situé dans la région de l’Est, près de la frontière avec la RCA, Département du Lom- et- Djerem, l’arrondissement de Garoua-Boulaï est créé en 1966, puis érigé en commune en 1977.Cette ville compte plus de 80.000 habitants avec un potentiel électoral estimé au 31 mai 2016 à 17 178 électeurs inscrits.   

  Le Directeur Général adjoint des élections Erik Essousé a salué l’acte patriotique de la récipiendaire  et a invité les femmes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, car l’objectif premier de cette opération est de relever le taux d’inscription des femmes sur les listes électorales.

                                                                               Mys Epassy

Suivez-nous

Contactez-nous

VERIFIEZ VOTRE INSCRIPTION