Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Communiqué Final de la troisième session ordinaire de l'année 2016.

16.07.2016 - 12:03

La troisième session du Conseil Electoral pour l’exercice 2016, s’est tenue le 16 juillet 2016 a l’hôtel Mont-Fébé de Yaoundé sous la présidence de Samuel Fonkam AZU’U, président dudit conseil.

    Monsieur FONKAM Samuel AZU’U, président du Conseil Electoral a présidé samedi 16 juillet 2016, à partir de 11 H 00 à l’hôtel  Mont Febe,  la troisième session ordinaire dudit Conseil, assisté du Vice-président Me EBANGA EWODO Justin.

Monsieur Abdoulaye BABALE, Directeur Général des Elections rapportait les points inscrits à l’ordre du jour, assisté de monsieur ESSOUSSE Erik, Directeur Général Adjoint des Elections.

Dans son propos liminaire, le Président du Conseil Electoral a souhaité la bienvenue à tous les participants, et particulièrement à Me EBANGA EWODO justin, Vice-président du Conseil Electoral de retour d’une évacuation sanitaire. Il a également salué l’arrivée des deux nouveaux Membres nommés par le Chef de l’Etat qui ont prêté serment jeudi 14 juillet 2016 devant la Cour Suprême siégeant comme Conseil Constitutionnel.

Par la suite, le Directeur Général des Elections a rendu compte au Conseil Electoral de l’exécution des ses résolutions. Il a par ailleurs sollicité du Conseil Electoral l’autorisation de procéder à la régularisation de virements de crédits de ligne à ligne.

Le Conseil Electoral a procédé à l’examen et l’adoption du compte administratif et du compte de gestion d’Elections Cameroon pour l’exercice 2015 présenté par le Directeur Général des Elections.

Le Directeur Général des Elections a également présenté l’état d’avancement des travaux de l’immeuble-siège et l’entrepôt du matériel électoral. Il a à cet effet relevé que les travaux de l’immeuble-siège évoluent dans de bonnes conditions et que la réception de l’entrepôt du matériel électoral a effectivement eu lieu.

Enfin, le Conseil Electoral s’est appesanti sur le déroulement de ses activités notamment : la descente sur le terrain, la tenue de la concertation nationale entre ELECAM et les autres acteurs du processus électoral et le déplacement des Membres du Conseil Electoral à l’étranger, afin de faire le point des inscriptions sur les listes électorales des Camerounais y résidant.

A la fin des travaux, le Président du Conseil Electoral a félicité la Direction Générale des Elections pour la qualité des dossiers présentés et les participants pour leurs contributions constructives qui ont permis un bon déroulement des travaux. La séance a été levée à 21h30mn. /-

 

                                                  (é) Le Président du Conseil Electoral,

                                                                FONKAM SAMUEL AZU’U    

Suivez-nous

Contactez-nous

VERIFIEZ VOTRE INSCRIPTION