Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

ELECAM : Un décret du Chef de l’Etat nomme Enow Abrams Egbe Président du Conseil Electoral en remplacement de Fonkam Samuel Azu’u.

03.05.2017 - 10:06

Le président de la République, SE Paul Biya a signé le mardi 25 avril 2017 une série de décrets portant respectivement prorogation du mandat de certains Membres du Conseil Electoral, nomination de trois nouveaux membres au Conseil Electoral puis nomination du Président et du Vice-président du Conseil Electoral.

Né le 30 décembre 1961 à Ketele à Mamfé dans le département de la Manyu, région du Sud-ouest, Enow Abrams Egbe ancien gouverneur de la région de l’Adamaoua et ancien inspecteur général au Ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation, a rejoint le conseil électoral le 20 avril 2016 comme Membre. Il est nommé Président dudit Conseil le 25 avril 2017 en remplacement de Samuel Fonkam AZU’U.

Madame Amugu née Abena Ekobena Appolline Marie, a été nommé Vice-présidente en remplacement de Monsieur Justin Ebanga Ewodo.

Née le 21 novembre 1958 à Yaoundé, la nouvelle Vice-présidente du Conseil électoral, Jusqu'au 1er février 2016 officiait encore comme inspecteur général des services au ministère des Sports et de l'Education physique, date à laquelle elle est admise à faire valoir ses droits à la retraite, d’où elle est nommée le 25 avril 2017 vice- présidente du Conseil Electoral d’Elections Cameroon. Cette dernière fait partie des trois nouveaux Membres nommés, avec BELLE Amougou Dieudonné et MBU Peter.

 

 

Par la même occasion, le Chef de l’Etat a renouvelé pour une période de quatre (04) ans le Mandat de 9 autres membres ci-après désignés :

Mesdames :

- BOMBA NKOLO Cécile ;

- NJEUMA, née EFFANGE Dorothy LIMUNGA ;

- SADOU DAOUDOU, née LADY BAWA.

Messieurs :

- ADAMOU ALI ;

- EFANDENE BEKONO Pierre Roger ;

- EJAKE MBONDA Thomas ;

- HAMAN DAHIROU ;

- MANA NSHWANGELE Jules ;

- MBONDA Elie.

 

 

 

Mys Epassy