Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Inscription sur les listes électorales: Elecam aux côtés des Camerounais de la diaspora.

12.06.2017 - 13:16

Une mission de la Direction Générale des Elections vient d’effectuer une tournée d’appui aux côtés des points focaux d’Elecam dans certains pays d’Europe.

Conformément aux articles 271 à 274 du Code Électoral qui stipulent que, les citoyens camerounais établis ou résident à l’étranger exercent leur droit de vote par la participation à l’élection du président de la République et au référendum, une délégation d’Elections Cameroon vient de se déployer en France, en Belgique, en Espagne, en Suisse, et en Italie à l’effet d’appuyer les points focaux d’Elecam, dans la mise en œuvre de stratégies et d’actions de proximité, visant à relever le taux d’inscription sur les listes électorales.

Au cours de cette mission, une campagne spéciale d’inscription a été effectuée à l’hôtel Intercontinental de Genève où une cinquantaine de Camerounais ont été enrôlé sur les listes électorales et près de 200 données exportées dans les pays visités.

Il est à noter que, en vue de la participation des citoyens camerounais établis ou résidant à l’étranger à l’élection du président de la République ou au référendum, il est créé au niveau des représentations diplomatiques et des postes consulaires :

- des commissions chargées de l’établissement et de la révision des listes électorales ;

- des commissions chargées de l’établissement et de la distribution des cartes électorales ;

- des commissions locales de vote.

 

 

Mys Epassy