Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Révision des listes électorales 2016 : ELECAM PRIME LE MERITE.

28.09.2016 - 14:44

Les responsables des Démembrements Territoriaux et les meilleurs opérateurs de kit d’enrôlement ont été primés à Douala le 22 septembre 2016 au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Directeur Général des Elections, Abdoulaye Babalé.

 La cérémonie solennelle de remise des prix aux responsables des  Démembrements Territoriaux s’est déroulée à la salle des fêtes d’Akwa dans larégion du Littoral. Cette cérémonie est la résultante d’une compétition interne impulsée par la Direction Générale des Elections, dans le cadre de la révision des listes électorales 2016. Cet événement a réuni à Douala, les personnels d’Elecam en provenance des dix régions du Cameroun et des structures d’appui de la Direction Générale des Elections et avait pour objectifs de promouvoir l’excellence et l’engagement professionnel, de primer les  Démembrements Territoriaux ayant inscrit le plus grand nombre d’électeurs et de susciter une saine émulation entre les responsables des Démembrements Territoriaux.

Les différents prix reçus par les responsables des Démembrements Territoriaux  étaient les suivants :

-         Prix de la compétitivité remportés par la région du Centre pour avoir inscrit en valeur absolue le plus grand nombre d’électeurs au titre de la révision 2016 ;

-         Prix de l’endurance remporté par l’Extrême-Nord pour avoir surmonté les conditions de travail et environnementales particulièrement difficiles ;

-         Prix de l’innovation par le Nord-Ouest pour avoir réussi la mise en œuvre des campagnes d’inscription des minorités et des peuples autochtones ;

-         Prix de la performance remporté par le Sud pour avoir réalisé un taux de performance de 345% par rapport à 2015.

-         Prix  spécial sensibilisation de la jeunesse remporté par l’Ouest pour avoir enrôlé plus 9.000 jeunes en moins de 20 jours

-         Prix de l’atteinte des objectifs spécifiques remporté par le Littoral, le Nord, L’Adamaoua, le Sud-Ouest et l’Est.

 Sur un autre front, treize opérateurs de kits en provenance des dix régions du pays ont reçu des parchemins, signe du mérite de leur engagement, et de leur détermination au travail.

C’est dans cette même lancée que Elecam ambitionne de soutenir et de maintenir l’activité des personnels des Démembrements Territoriaux pour l’établissement d’un fichier électoral fiable et crédible.

 

                                                                                          Mys Epassy