Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Révision des listes électorales 2017, les inscriptions sont lancées.

17.02.2017 - 04:20

Les inscriptions sur les listes électorales sont effectives depuis le 03 janvier 2017 sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la révision des listes électorales de l’année 2017, le Directeur Général des Elections a procédé le 03 janvier au lancement officiel des inscriptions sur les listes électorales.

Conformément aux dispositions des articles 74 et 76 du Code Electoral, l’opération de révision des listes électorales commence 1er janvier et s’achève le 31 août de chaque année. Elle consiste en trois principales activités :

- Premièrement, à ajouter à la liste électorale les citoyens qui remplissent les conditions exigées par la loi et ceux qui ont été précédemment omis.

- Deuxièmement, à retrancher de la liste électorale les personnes décédées, celles dont la radiation a été ordonnée par l’autorité judiciaire compétente, celles qui ne remplissent plus les conditions exigées par la loi et celles qui ont été indûment inscrites.

- Troisièmement, sont apportées à la liste électorale, toutes les modifications relatives aux changements de résidence ou à des erreurs matérielles constatées notamment sur les noms, prénoms, filiation, date et lieu de naissance des électeurs.

Elections Cameroon a pour objectif cette année d’enrôler 650.000 nouveaux électeurs sur les listes électorales.