Vous êtes ici :  Accueil /  Actualités
 

Actualité

Sénatoriale 2018 : le matériel électoral dispatché en région.

16.03.2018 - 11:23

Le Directeur Général des Elections, Abdoulaye Babalé a visité l’atelier de conditionnement des documents électoraux le vendredi 16 mars 2018.

Les 81 bureaux de vote crées pour l’élection des sénateurs du 25 mars prochain commence à recevoir leurs outils de travail depuis ce vendredi 16 mars 2018.

Le Directeur Général des Elections était au quartier Général de la sous commission logistique situé au bâtiment annexe d’Elecam, à Yaoundé pour s’en assurer. Le Chef de cette commission, Mme ARONGAGBOR Benedicta, Chef cellule de la logistique et de l’acheminement du matériel électoral, a expliqué minutieusement comment le processus de conditionnement s’opère. « Nous constituons les paquets par région avec le guide de la commission locale de vote, les bulletins de dépouillement, les fiches de pointage, et les enveloppes et nous les achemineront dans tous les bureaux et centres de vote » a-t-elle précisé.

D’autre part, le matériel électoral (urne, isoloir, encre indélébile…) est aussi rassemblé à destination des structures de vote basées dans les chefs-lieux de départements.

Le pari du Directeur Général des Elections de mettre à disposition, une semaine avant le scrutin, le matériel et les documents électoraux aux responsables des bureaux et centres de vote est en passe d’être gagné. Dimanche 18 mars 2018 au plus tard, tout le matériel devant servir à l’élection des sénateurs sera disponible sur le terrain.

 

Mys EPASSY