Vous êtes ici :  Accueil /  Médias
 

Médias

MEDIA ET ELECTIONS

"Les médias ont une responsabilité directe dans le processus démocratique. Pas de démocratie sans espace public,pas d'espace public sans une information fiable,pluraliste et partagée par tous." 
Hervé Bourges (ancien président de l’Union de la Presse Francophone).

NOTE CONCEPTUELLE

Les médias en tant que vecteur  d’information et moyen d’éducation de l’auditoire en période électorale sont des acteurs importants dans le processus électoral et démocratique, d’autant qu’une élection libre et transparente ne se mesure pas seulement à un vote effectué dans de bonnes conditions. Elle se juge également au fait pour les électeurs d’accéder à l’information exacte sur les partis politiques, les politiques, les candidats et le processus électoral afin de faire un choix avisé.
Au-delà de la diversité des codes d’éthique journalistique, la couverture médiatique des élections doit se plier à des constantes telles que les principes de véracité, d’exactitude, d’objectivité, d’impartialité, d’équité et du devoir de répondre des informations rendues publiques.

Cette rubrique Médias se veut avant tout une vitrine d'ELECTIONS CAMEROON, mais surtout un instrument d'information, de sensibilisation et de relais. 

Les chefs de service de la communication, de la documentation et des archives en région.

M. Laurent ABOUBAKAR (Adamaoua)
Mme MEKEME Michelle (Centre)
M. Crépin MEKOK (Est)
Mme Kore Abani (Extrême-Nord)
M. Ghislain NGANGUE (Littoral)
Mme MANDJI Elyse Cyrille Epse DAMDJA (Ouest)
M. MOKONDO Stephen (Sud-Ouest)