Vous êtes ici :  Accueil /  Organisation /  Des Structures D'Appui
 

Des Structures D'Appui

La Direction Générale des Elections dispose de structures d'appui.

L'organisation et le fonctionnement des structures d'appui sont fixés par le Conseil Electoral, sous proposition du Directeur Général  des Elections.

Les responsables des structures d'appui sont nommés par le Directeur Général des Elections, après approbation du Conseil Electoral.

Les structure d'appui de la Direction Générale des Elections fonctionnent sous l'autorité hiérachique du Directeur Général des Elections.

Des Personnels

Le Directeur Général des Elections recrute les personnels pour le compte d'Elections Cameroon, dans le respect des lois et règlements en vigueur.

Il peut également solliciter le détachement des fonctionnaires ou l'affecttion des personnels de l'Etat relevant du Code du Travail ainsi que des agents décisionnaires.

Les personnels d'Elections Cameroon sont régis par un statut propre adopté par le Conseil Electoral, dans le respect des lois et règlements en vigueur.

Pendant toute la durée de leur emploi, les personnels de l'Etat, détachés ou affectés, sont soumis à la législation du travail, sous réserve des dispositions du Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat relative, à l'avancement et à la fin du détachement.

En période électorale, le Directeur Général des Elections peut recruter des personnels temporaires, pour la durée des tâches à effectuer.