Dr. NSANGOU Issofa

Dr. Nsangou Issofa

Membre

Né le 7 juin 1964 à Foumban, Nsangou Issofa est originaire du département du Noun,Région de l'Ouest,République du Cameroun.

Après des études universitaires à l'Université d'Etat de Moldavie en Union des Républiques Socialistes Soviétiques(URSS), il obtient en 1991 un Master of Sciences en Physique Théorique.En 2011, il décroche un Doctorat/Ph.d en Physique,spécialité "Matière Condensée", de l'Université de Dschang, Cameroun.

Avant sa nomination le 7 juillet 2011 comme membre du Conseil Electoral, cet enseignant, Chargé de Cours a occupé les postes suivantes:

  • Moniteur au Département de Physique à l'Université de Yaoundé, Cameroun, de 1992 à 1993;
  • Assistant au Département de Physique, Université de Dschang, Cameroun de 1994;
  • Coordonnateur et Chef de Département par intérim du Département de Physique de l'Université de Dschang de 1994 à 1998;
  • Chargé de Cours, Département de Physique de l'Université de Dschang, Cameroun, depuis 2005.

Le Dr Nsangou Issofa est auteur de plusieurs publications dans le domaine de la physique dont:

  • L.C FAI,I NSANGOU, R TCHITNGA, D.TCHASSEM:"POLARON IN QUASI 1D QUANTUM WIRE"; International Summer School for Young Researchers on Quantum Transport in Mesoscopic Scale & Low  Dimensions(ISSP INTERNATIONAL WORKSHOP) August 13-21, 2003;
  • L.C. FAI,I. NSANGOU, V.B MBORONG: "MAGNETOPOLARON IN A CYLINDRICAL NANOCRISTAL"Revue de l'Académie des Sciences du Cameroun, Vol.4 No.3(2004)

Le 21 juillet 2011, le Dr Nsangou Issofa a prêté le serment suivant devant la Conseil Constitutionnel : « je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution et des lois en vigueur, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence d’Elections Cameroon. »